[Capacitimètre acoustique de RION] Résolvez vos problèmes de mesure en 2 secondes !

Grâce au capacitomètre acoustique et au volumètre acoustique de RION, vous pouvez facilement mesurer l’objet en seulement 2 secondes sans le mouiller. Dans cet article, nous allons présenter la mesure de la capacité. Si vous souhaitez effectuer une mesure avec un volumètre, veuillez cliquer ci-dessous. (Passer à un autre article.)

Difficultés à mesurer le volume de la chambre de combustion d’un moteur

Lors de la mesure du volume d’un objet, la méthode de la burette est couramment utilisée, qui consiste à verser de l’huile ou un autre liquide dans une cavité et à mesurer le volume. Cependant, la méthode de la burette présente les caractéristiques suivantes, ce qui la rend très difficile à mesurer.

  • La mesure prend beaucoup de temps
  • Après la mesure, il est nécessaire de laver et de sécher les liquides visqueux tels que l’huile pour rétablir l’état actuel.
  • Des techniques qualifiées sont nécessaires pour mesurer

Un exemple typique où la méthode de la burette est utilisée est l’intérieur de la chambre de combustion du bloc-culasse d’un moteur d’automobile. Étant donné que les chambres de combustion sont étroitement liées au rendement énergétique, il est nécessaire de mesurer avec précision le volume et de réduire les variations de volume de chaque chambre de combustion. Les chambres de combustion ont des aspects complexes et le volume interne de chaque chambre de combustion varie légèrement, ce qui rend la mesure extrêmement difficile. De plus, il faut environ une heure pour mesurer le volume d’un moteur à 4 cylindres.

5 caractéristiques du capteur de capacité acoustique de RION

Le capteur de capacité acoustique de RION offre une alternative à la méthode traditionnelle de la burette pour la mesure du volume. Le capteur de capacité acoustique de RION présente 5 caractéristiques.

Partie 1 : Le capteur de capacité acoustique de RION est utilisé dans le monde entier.

Le capteur de capacité acoustique de RION est utilisé par des fabricants de moteurs de renommée mondiale.

Partie 2 : Peut être mesuré à sec sans mouiller la cible de mesure

Cela élimine le besoin d’un processus de séchage après la mesure, ce qui permet de mesurer des objets qui seraient difficiles à mouiller. Comme les mesures peuvent être prises à sec, il est possible d’effectuer des mesures répétées en peu de temps.

Partie 3 : Temps de mesure extrêmement court

Avec la méthode conventionnelle utilisant un peu de liquide, il fallait environ une heure pour terminer la mesure, mais maintenant, elle peut être mesurée en environ 2 secondes après avoir placé l’appareil de mesure sur l’objet à mesurer, ce qui représente un gain de temps considérable.

Partie 4 : Facile à utiliser, aucune compétence requise

La capacité peut être mesurée simplement en plaçant l’appareil sur un objet à mesurer. Nous avons réalisé une méthode de mesure qui donne les mêmes résultats de mesure, que vous soyez un expert ou un novice.

Partie 5 : Haute précision même après des mesures répétées

Haute précision même après des mesures répétées.

Le capacimètre acoustique de RION a une précision de 50 ml ± 0,05 ml. (La condition environnementale de référence est de 20 ℃, 50 % inférieure)

Par exemple, lors de la mesure du volume d’un objet à mesurer d’environ 50 c㎥, il atteint une précision de mesure de ± 0,05 c㎥.

Principe du capacimètre acoustique de RION

L’apparence du compteur de capacité et de la chambre de combustion du moteur qui fait l’objet de la mesure.

Configuration of the volume meter.

Le capacitomètre a une structure à deux couches : Capacité A (capacité de la chambre de la source sonore) et Capacité B (enceinte de mesure). La Capacité A est équipée de deux microphones et d’un haut-parleur. Chaque microphone détecte la pression sonore de la Capacité A et de la Capacité B.

Un haut-parleur est situé entre la Capacité A et la Capacité B, et lorsqu’il émet un son, il fait vibrer l’air dans les deux enceintes. À ce moment, les amplitudes des sons minuscules de la Capacité A et de la Capacité B sont inversement proportionnelles à leurs volumes respectifs.

En utilisant cette propriété, il est possible de calculer le volume de l’objet à mesurer à partir des pressions sonores de la Capacité A et de la Capacité B détectées par les microphones.

Il est également possible de mesurer la chambre de combustion des moteurs assemblés

Il est également possible de mesurer le volume de la chambre de combustion du moteur après le montage. En insérant un adaptateur spécial dans le trou de la bougie, vous pouvez mesurer le volume de la chambre de combustion.